UC/Fada
Accueil
Actualités
Newsletter
Contacts
  Recommander le Site Recommander ce Site par mail  

Accueil du site > Le Réseau > UC/Fada > Actualités > LE CFE-Est forme les agents de (...)
 

  LE CFE-Est forme les agents de crédits de la DCPE sur l’EMBOUCHE (...)
 
 

Dans le cadre du renforcement des compétences des ressources de la Délégation des Caisses Populaires de l’Est, (DCPE), les agents de crédit et les responsables d’agence ont bénéficié d’une formation sur "l’embouche bovine" le vendredi 28 juin 2013.

Le crédit, comme l’avait stipulé le Directeur Général de la Fédération des caisses populaires du Burkina, Daouda SAWADOGO, est "notre machine de production" et mérite de ce fait, une attention particulière.

C’est à cet égard que le Directeur du Centre Financier aux Entrepreneurs de l’Est, Boukaré ILBOUDO , a dans le cadre de l’initiative de renforcement des capacités des acteurs du crédit, approché la Direction Provinciale des Ressources Animales de Koupéla pour la réalisation d’une formation sur l’embouche bovine.

La formation a touché 19 participants sur 23 initialement prévus. Elle a été dispensée par Monsieur BIKIENGA Etienne de la Direction Provinciale des Ressources Animales de Koupela qui a demontré tous les contours liés à la conduite de l’embouche ; de l’aménagement du local des animaux à leur vente.

JPG - 62.7 ko
Mr BiKienga formateur

La session de formation a porté sur trois modules que sont : Module I : La construction d’infrastructures, Module II : La constitution des réserves alimentaires, Module III. La conduite de l’activité embouche.

Cette session si elle n’avait pas eu lieu, il aurait fallu vraiment la tenir comme l’a dit un participant, car elle a permis aux nouveaux agents de crédit, même aux anciens de comprendre l’importance et gestion de l’activité d’embouche qui est un secteur important dans le portefeuille crédit à l’Est. Elle a révélé aux acteurs du crédit, leurs insuffisances dans les octrois et le suivi du crédit embouche. Les périodes propices à la conduite de l’activité et celles de la commercialisation.

Selon le formateur qui a animé la session, la durée de l’embouche ne doit pas excéder 3 mois.

JPG - 79.5 ko
Vue des participants

Dorénavant les membres emboucheurs seront mieux suivis et orientés par les acteurs du crédit qui ont pris l’engagement de travailler avec professionnalisme.

Mamadou H. COULIBALY FCMC DCPE

Publié le jeudi 4 juillet 2013, par COULIBALY Mamadou

  envoyer l'article par mail
 
fontsizeup fontsizedown   Nous Ecrire...
LE RESEAU
La Faîtière
Centre Financier aux Entrepreneurs
CFe- Agricole et Commercial
URCP Plateau Central
URCP du Nord
URCP de l’Ouest
URCP du Centre Est
Antenne Technique Boucle du Mouhoun
Antenne Technique du Centre Ouest
Antenne Technique du Centre Sud
Antenne Technique du Centre Nord
Antenne Technique du Sahel
Délégation des C P du Sud Ouest
CFe-Nord
UC/Fada
© 2008-2012 RCPB BF      Plan du Site
 RSS 2.0 Suivre la vie du site
  WebMail   |  ADMIN    |  STATS