ZT News 4 - шаблон joomla Форекс
APF

Historique

Déc 28

La création des premières caisses du Réseau des Caisses Populaires du Burkina (RCPB) date de 1972 dans la Bougouriba. A cette date, l’expérience des crédits Union importée du Ghana a créé de l’engouement au sein des populations de la Bougouriba ; ces dernières, soutenues par la Compagnie Internationale de Développement Rural Canada (CIDR) rebaptisée Développement International Desjardins (DID), ont mis sur pied les premières caisses populaires.
La notion de « réseau » est apparue en 1985 avec le déploiement de l’expérience au Centre et au Nord du Burkina Faso.  Dès lors, le RCPB a poursuivi son développement sur l’ensemble du territoire.
L’objectif visé, à travers cette expansion, est  de se rapprocher des populations, de s’engager à leurs côtés, et de contribuer ainsi au mieux-être économique et social des membres et des communautés.
Fortifié par plus de quarante (40) années d’expérience, le Réseau des Caisses Populaires du Burkina constitue aujourd’hui un maillon important du secteur de la micro finance au Burkina Faso, et a le privilège d’être le plus ancien et le mieux implanté sur le territoire.

Premier logo

premier logo1
Premier slogan (signature) : Le souci de l’épargne, épargne des soucis